L'équipe technique de DIW

De grands passionnés de west coast swing

Bien qu’ils aient pratiqué d’autres danses auparavant, nos profs et DJs se concentrent désormais sur le West Coast Swing.
C’est un gage de qualité pour vous, qui pourrez ainsi apprendre et progresser avec de véritables spécialistes !

Tous se forment très régulièrement en France et à l’étranger, bénéficiant de l'enseignement des meilleurs mondiaux lors de stages et de cours particuliers. Ils participent aussi à des Master Class spécialisées en technique et pédagogie. Également compétiteurs, ils marquent fréquemment des points en compétitions internationales.



Nos profs

CYNTHIA

"Cynthia est avant tout une grande passionnée. Après avoir pratiqué d'autres danses à 2, elle a un véritable coup de cœur en découvrant le West Coast Swing, en 2008. Elle écume les stages et évènements en France, en Europe et à New York, où elle côtoie les meilleurs. Elle participe également à des compétitions officielles, y remporte des trophées et atteint le niveau «advanced» : reconnue pour sa technique, son style et son élégance particulière, elle est aujourd'hui l'une des meilleures danseuses de la communauté West coast en France et en Europe.

Depuis 2010, Cynthia s'investit dans l'enseignement avec ferveur, après avoir suivi des formations de formateur avec de grands professionnels (Mario Robau, Jordan Frisbee & Tatiana Mollmann, Mélanie Stocker, Jang Widler....). Sa gentillesse et son attachement à vous faire progresser sauront vous conquérir."


GREG

Greg, c’est l’enfant chéri du West Coast Swing en Dordogne; mais depuis 2016 , et pour notre plus grand bonheur, il nous a rejoints à Bordeaux.

Son coup de foudre pour le west coast swing a été immédiat. Depuis, il ne cesse de parcourir l’Europe en quête d’événements et de formation. Compétiteur, il a atteint le niveau Inter en catégorie Jack'n Jill. Déjà enseignant dans la vie, le projet qui lui tient le plus à cœur est de vous faire découvrir cette danse en pleine explosion!


ESTELLE

J’ai eu un énorme coup de cœur pour le west coast swing il y a quatre ans, et le déclic a été si fort que j’ai très vite arrêté mes autres loisirs pour consacrer tout mon temps à cette danse fabuleuse, qui est aujourd’hui une passion viscérale. Je voyage partout, principalement en Europe, pour pratiquer, me former, et participer aux compétitions internationales. Coachée par une des meilleures championne au monde, et à force de travail, j’ai eu l’honneur de participer à la finale des championnats du monde (US Open), et de gagner cette année mes derniers points pour intégrer la catégorie exigeante des compétiteurs Advanced, que j’admirais tant à mes débuts, et que j’admire toujours autant aujourd’hui. Je cherche sans cesse à pratiquer, à comprendre l’essence de cette danse qui me fait tellement vibrer, et je suis ravie de pouvoir partager mon amour et ma technique du West Coast avec vous. J’aurai aussi le plaisir de vous faire découvrir mes coups de coeur musicaux lors de nos soirées !


DJ Cycy

"Ma passion pour la musique et l’envie de danser sur mes titres préférés m'amènent à choisir moi-même les musiques sur lesquelles danser. Ainsi, depuis 2013, je fais danser les westies dans les soirées bordelaises, mais aussi au festival Salsa & West On the Beach (SWOB)."