Céline

Depuis toute petite j’ai pu assouvir ma passion de la danse à travers la danse classique, le modern Jazz et l’Affrojazz. A 18 ans, mon meilleur ami me fait découvrir la danse à deux.

Valse, Tango, Cha-cha… mais surtout le Rock. J’ai enseigné cette danse pendant 3 ans avec lui. Son départ pour une autre ville va entraîner une longue période sans danse.

Il y a quelques années, j’arrive enfin à décider mon mari et nous nous inscrivons dans un cours de Rock. C’est lors d’une soirée dans cette école de danse, que nous découvrons le West Coast Swing.

BOOM !!!!!! Révélation.

Cette danse est magique. Elle permet de créer à deux, de danser en toute liberté et pendant 3 minutes que dure une musique, on est en parfaite osmose avec son partenaire. Cette passion commune du West Coast Swing nous conduit il y a 4 ans à Dance in West. Et là nous nous rendons compte qu’il existe tout un monde de WCS : Des évènements en France mais aussi dans le monde entier qui permettent à chacun de prendre des cours avec des Champions. Des compétitions qui permettent à ceux qui le veulent de se challenger mais surtout, des soirées de danses sociales avec des danseurs du monde entier. Quelques fois, avec un peu de chance, on ressort d’une danse en disant « Waouh !!! j’ai adoré ce danseur » et vous vous rendez compte plus tard qu’il s’agissait d’un champion. Le West Coast Swing est ma passion. Il ne manque donc qu’une seule chose à assouvir ; La partager.

C’est pourquoi, après toutes ces années, je souhaite vous faire découvrir cette danse et j’espère que vous l’aimerez autant que moi.