Manon

Nous sommes heureux d’accueillir MANON qui rejoint notre équipe l’enseignant pour la prochaine saison.

Cette belle danseuse transmettra tout son savoir-faire auprès des débutants, des intermédiaires et confirmés, ainsi que lors des 3 modules du lundi.

Formée à la danse classique et au jazz sur la côte d’azur pendant plus de 17 ans, le coup de cœur pour le West Coast Swing a été une évidence absolue en 2014 lorsque j’ai eu l’occasion de découvrir cette incroyable danse au WOTP (Festival Westie on the Promenade) à Cannes.

Le WCS m’a conduite partout en Europe où je de me forme et continuer de me challenger au cours de diverses compétitions internationales auxquelles je participe régulièrement.

Mais pour moi, la magie du WCS s’exerce essentiellement en danse sociale, lorsque l’on s’exprime, crée et joue sur une musique avec un partenaire avec qui l’on semble communiquer uniquement par la danse. C’est une danse vaste, de douceur et d’intensité qui permet une grande liberté d’expression et de multiples réinterprétations musicales. Le WCS n’est pas seulement magnifique à regarder, il est incroyablement agréable à danser. J’encourage toute personne à venir tester et découvrir le WCS seul ou à deux ! L’enseignement est ma passion (je suis d’ailleurs prof d’anglais dans la vraie vie !) et j’aurai plaisir à faire partager tout ce que je sais sur cette danse avec vous afin de faire vivre et grandir la communauté des danseurs bordelais.