L'équipe technique de DIW

De grands passionnés de west coast swing

Bien qu’ils aient pratiqué d’autres danses auparavant, nos profs et DJs se concentrent désormais sur le West Coast Swing.
C’est un gage de qualité pour vous, qui pourrez ainsi apprendre et progresser avec de véritables spécialistes !

Tous se forment très régulièrement en France et à l’étranger, bénéficiant de l'enseignement des meilleurs mondiaux lors de stages et de cours particuliers. Ils participent aussi à des Master Class spécialisées en technique et pédagogie. Également compétiteurs, ils marquent fréquemment des points en compétitions internationales.



Nos profs

MANON

Nous sommes heureux d’accueillir MANON qui rejoint notre équipe d'enseignant pour la prochaine saison. 

Manon enseignera en binôme avec Gregory.

Cette belle danseuse transmettra tout son savoir-faire auprès des débutants, des niveaux 2 et lors du module "Placement et déplacements"

[Manon] « Formée à la danse classique et au jazz sur la côte d’azur pendant plus de 17 ans, le coup de cœur pour le West Coast swing a été une évidence absolue en 2014 lorsque j’ai eu l’occasion de découvrir cette incroyable danse au WOTP (Festival Westie on the Promenade) à Cannes. 

Le WCS m’a conduite partout en Europe où je de me forme et continuer de me challenger au cours de diverses compétitions internationales auxquelles je participe régulièrement. 

 

Mais pour moi, la magie du WCS s’exerce essentiellement en danse sociale, lorsque l’on s’exprime, crée et joue sur une musique avec un partenaire avec qui l’on semble communiquer uniquement par la danse. C’est une danse vaste, de douceur et d’intensité qui permet une grande liberté d’expression et de multiples réinterprétations musicales. Le WCS n’est pas seulement magnifique à regarder, il est incroyablement agréable à danser. J’encourage toute personne à venir tester et découvrir le WCS seul ou à deux ! L’enseignement est ma passion (je suis d’ailleurs prof d’anglais dans la vraie vie !) et j’aurai plaisir à faire partager tout ce que je sais sur cette danse avec vous afin de faire vivre et grandir la communauté des danseurs bordelais. »

GREG

Greg, c’est l’enfant chéri du West Coast Swing en Dordogne; mais depuis 2016 , et pour notre plus grand bonheur, il nous a rejoints à Bordeaux.

Son coup de foudre pour le west coast swing a été immédiat. Depuis, il ne cesse de parcourir l’Europe en quête d’événements et de formation. Compétiteur, il a atteint le niveau Inter en catégorie Jack'n Jill. Déjà enseignant dans la vie, le projet qui lui tient le plus à cœur est de vous faire découvrir cette danse en pleine explosion!


QUENTIN

Bienvenue à QUENTIN qui rejoint l'équipe pédagogique de Dance In West à Bordeaux !! 

Tous les jeudis avec Estelle, ils auront le plaisir de vous transmettre leur goût pour la danse sociale et la technique dans une ambiance conviviale (cours niveaux 3,4 et 5). 

Depuis plusieurs années, Quentin enseigne au très actif Centre De Danse Philippe Moreau à Angoulême. 

Il participe à de nombreux stages nationaux et internationaux pour se former continuellement auprès des meilleurs danseurs et professeurs. Récemment il obtient la 3ème place avec Carole Mordelles en catégorie Routine Classic au French Open West Coast Swing 2017.

[Quentin] “Passionné depuis toujours par la danse, j'intègre le Centre de Danse Philippe Moreau pour y découvrir les Danses de Salon, le Rock, le Lindy-Hop, la Salsa et le West Coast Swing. Aujourd'hui, j'enseigne toutes ces danses en cours collectifs et particuliers pour adultes ou pour enfants. En tant que danseur et chorégraphe des Ultimate Swinger Angoulême, je participe à de nombreuses compétitions en catégorie Jack n' Jill, Strictly, Classic et Team (2ème place French Open West Coast Swing 2016 et 2017).


ESTELLE

J’ai eu un énorme coup de cœur pour le west coast swing il y a quatre ans, et le déclic a été si fort que j’ai très vite arrêté mes autres loisirs pour consacrer tout mon temps à cette danse fabuleuse, qui est aujourd’hui une passion viscérale. Je voyage partout, principalement en Europe, pour pratiquer, me former, et participer aux compétitions internationales. Coachée par une des meilleures championne au monde, et à force de travail, j’ai eu l’honneur de participer à la finale des championnats du monde (US Open), et de gagner cette année mes derniers points pour intégrer la catégorie exigeante des compétiteurs Advanced, que j’admirais tant à mes débuts, et que j’admire toujours autant aujourd’hui. Je cherche sans cesse à pratiquer, à comprendre l’essence de cette danse qui me fait tellement vibrer, et je suis ravie de pouvoir partager mon amour et ma technique du West Coast avec vous. J’aurai aussi le plaisir de vous faire découvrir mes coups de coeur musicaux lors de nos soirées !


JULIEN

Nous avons le plaisir de vous annoncer que JULIEN enseignera chez Dance In West l'année prochaine. Ce danseur, bien connu de l'association est un véritable globe-trotteur passionné qui tous les wk se forme sur les plus grands événements West Coast Swing.

Il vous transmettra tout son savoir-danser en binôme avec Estelle sur les modules spécifiques "Musicalité", "Styling" et "Actions et réactions". Il inteviendra également sur la session débutant qui demarrera début 2018.

[Julien] « Musicien depuis ma petite enfance, j’ai commencé la danse il y a 4 ans par hasard, en prenant des cours de salsa (cubaine et portoricaine) et de West Coast Swing. J’ai vite accroché avec cette danse à deux, très musicale, permettant de s’exprimer et de jouer sur la plupart des styles musicaux. 

Je voyage régulièrement autour du globe (principalement en Europe) en pour suivre des événements de West Coast Swing pendant lesquels je me m’y forme auprès des meilleurs danseurs et professeurs ; j’en profite également pour participer aux compétitions en catégorie Jack n' Jill et Strictly. Aujourd’hui, mes résultats m’ont permis d’atteindre la catégorie Advanced .»


CYNTHIA

"Cynthia est avant tout une grande passionnée. Après avoir pratiqué d'autres danses à 2, elle a un véritable coup de cœur en découvrant le West Coast Swing, en 2008. Elle écume les stages et évènements en France, en Europe et à New York, où elle côtoie les meilleurs. Elle participe également à des compétitions officielles, y remporte des trophées et atteint le niveau «advanced» : reconnue pour sa technique, son style et son élégance particulière, elle est aujourd'hui l'une des meilleures danseuses de la communauté West coast en France et en Europe.

Depuis 2010, Cynthia s'investit dans l'enseignement avec ferveur, après avoir suivi des formations de formateur avec de grands professionnels (Mario Robau, Jordan Frisbee & Tatiana Mollmann, Mélanie Stocker, Jang Widler....). Sa gentillesse et son attachement à vous faire progresser sauront vous conquérir."