Cynthia

Elle incarne l’âme de cette association : c’est CYNTHIA bien évidemment ! Reconnue pour sa technique, son style et son élégance particulière, elle est aujourd’hui l’une des meilleures danseuses de la communauté West coast en France et en Europe. Elle a voyagé à travers différents continents ( Pologne, Allemagne, Angleterre, Hongrie, New York) et a poursuivi par des formations intensives avec de grands professionnels afin de transmettre sa passion.  Sa gentillesse et son attachement à vous faire progresser sauront vous conquérir. Elle revient enseigner la saison prochaine le jeudi avec Quentin et le mercredi avec Vincent.

J’ai été attiré depuis toute petite par la danse de couple. J’ai pratiqué pendant 3 ans plusieurs danses à deux (danse de salon, salsa, rock…) jusqu’à ce que je découvre le West coast swing en 2008. J’ai de suite eu un coup de cœur pour cette danse qui correspondait parfaitement à ce que j’aime à savoir une fluidité, une légèreté, une liberté d’expression, une musicalité, une variété de styles musicaux et un échange perpétuel avec son partenaire à travers une connexion si propre et si unique au West coast swing.

Bref, la découverte d’une vraie passion !  Je me suis investie dans les compétitions internationales de West coast par soif de challenge et de dépassement de moi-même. J’ai été la 1ère danseuse à avoir atteint le niveau «Advanced» à Bordeaux. C’est une grande fierté pour moi d’avoir atteint seule un tel niveau dans une région où la compétition ne battait pas son plein.

Cela fait aujourd’hui 8 ans que j’enseigne le West coast swing et ce avec toujours autant de plaisir à le partager avec vous.